Les divagations de Calipso - Cloclo, le film.

Cloclo, le film.

 

Ces dernières semaines, le biopic est à la mode ! Après Georges VI dans Le Discours d’un roi, J.Edgar dans le film du même nom et Margaret Tatcher dans La Dame de Fer, c’est au tour de Claude François & de Marilyn Moroe d’être adapté au cinéma.

Je n’ai pas encore vu celui sur Marilyn, j’espère encore avoir le temps d’y aller - mais rien n’est moins sur -. En priorité, il fallait que j’aille voir Cloclo, c’est chose faite depuis hier soir. Déjà 7 semaines qu’il est à l’affiche et il ne passe plus que dans un seul UGC de Paris : l’Orient Express – c’est l’UGC mystère de Châtelet^^ -. Il était moins une !

Bien que j’ai trouvé le film un peu longuet par moment – et il l’est en réalité : 2h30 quand même -, je ne regrette pas une seule seconde d’être allée voir ce film et j’ai même été agréablement surprise !

 

Synopsis Allociné :

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

embedded by Embedded Video

Comme le synopsis l’explique assez bien, ce qui m’a plu dans ce film, c’est l’autre côté du miroir : un homme complexe, névrosé, infidèle mais aussi un génie de la musique et de la com’. J’avais peur que l’on nous passe Alexandrie Alexandra et tous les grands classiques pendant toute la durée du film, mais pas du tout… j’ai même découvert des chansons que je n’avais jamais entendues.

La ressemblance entre Jérémie Rénier et Claude François est bluffante et rien que pour sa performance d’acteur, le film mérite le détour.

embedded by Embedded Video

Ceux qui ne connaissent pas bien l’histoire de Claude François découvriront de nombreuses choses sur sa vie d’homme et sur ses chansons, notamment l’histoire de Comme d’habitude ou celle de Magnolia For Ever. Les autres passeront forcément un agréable moment et vous vous surprendrez à taper du pied et à chantonner dans la salle de ciné - ça c’est moi - ^^

J’ai toujours écouté du Claude François, c’est peut-être complètement démodé, mais j’aime la chanson française et Claude François fait parti de ces immenses artistes que je prends plaisir à réécouter régulièrement, bien que je sois née 10 ans après son décès…

Calipso

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cinéma, Sur les écrans
1 commentaire
Prettylittletruth - 16.05.2012 13:58
J'ai vu celui sur Marilyn, vraiment super! Michelle Williams est geniale dans ce role!

Pseudo *
E-mail * (ne sera pas publié)
Site Web
Commentaire *
En un mot ...
Virginie, alias Calipso, 25 ans, parisienne, geekette, curieuse, épicurienne et surtout très bavarde ...
Catégories
Recherche sur le blog
Retrouvez-moi sur ...
Instagram
Twitter
Hellocoton
Retrouvez 68calipso sur Hellocoton